« Dans le cadre d’un placement en justice au centre éducatif renforcé de Moulin le Comte (62120) de trois mois et demi, six adolescents âgés de 15 à 17 ans, originaires des régions Nord-Pas de Calais, Picardie et Oise, ont participé à un séjour itinérant raquette de trois jours dans le Massif du Taillefer (Dauphiné). Ces jeunes citadins ont pu découvrir l’environnement montagnard en séjournant dans les conditions rudimentaires de la cabane de la Jasse (2004m).
Cette expérience nouvelle et enrichissante laissera sans doute un souvenir marquant dans les mémoires de ces futurs adultes. Cela leur a permis d’appréhender les notions de solidarité, d’entraide et de dépassement de soi tout en respectant l’environnement naturel de ce site magnifique »
Suite à cette expérience, l’équipe éducative propose de s’engager dans un projet citoyen autour de ce site ou de ces abords en mai 2011 avec un nouveau groupe de jeunes. Des contacts ont déjà été pris avec Marie Odile Coynel, adjointe à la mairie d’Ornon, pour essayer de donner vie à ce projet.
Et quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire