Bienvenue sur le blog d'Ornon

Vous trouverez sur ce site des informations pratiques et des articles sur l'actualité du village. Ce blog est géré de manière collaborative par les habitants qui désirent publier une information sur ce village de montagne. En tant que visiteur, vous pouvez apporter votre contribution en commentant les articles.

Si vous voulez devenir rédacteur, n'hésitez pas à nous contacter

A signaler, ce site n'est pas le site officiel de la commune, et tout ce qui est dit ici n'engage que l'auteur de l'article.

INFO : POUR AGRANDIR LES PHOTOS, CLIQUEZ DESSUS


Les derniers articles publiés


1 septembre 2010

Almanach improbable: Septembre

Comme son nom l’indique septembre est le neuvième mois du calendrier…, le septième pour le calendrier romain et pour le présent almanach, débuté en mars. Son orthographe est approximative : september, settembre, setiembre, septembre ?…L’Europe est en marche.

C’est la rentrée, après de longues vacances passées en famille il est bon de retrouver sa maitresse. De fait, dès le premier septembre les maitresses d’école.

Le 11 septembre, il reste 111 jours avant la fin de l’année. En système binaire 111 égale sept. Tout cela est pur hasard.

Le 11 septembre 2001, comme tous les 11 septembre, c’était le premier jour du calendrier éthiopien, le jour de l’an à Addis Abeba. Ca aurait pu être la fête mais… il n’y avait toujours rien à manger. Il y a des jours ou l’on a envie de tout casser, surtout la croute.

A ce propos, le 12 septembre, c’est l’ouverture de la chasse. La pêche étant encore ouverte, c’est pratique pour casser la croute : le pêcheur alevin et le chasseur alpin.

Le 14 septembre (Sainte Croix) : ouverture du salon du prêt-à-porter à Lourdes

Scène de septembre à Ornon : Une partie de sept familles.
-Lui : Dans la famille patate, je voudrai la BF15, la Bintje et la Belle de Fontenay.
-Elle : je ne les ai pas, pioche !

Dicton : le 23 septembre le malentendant fait sonotone…et l’été ne fait plus le malin.

1 commentaire:

  1. nicolas le jardinier15 septembre 2010 à 13:11

    encore bravo, on rigole bien chaque mois à ornon

    RépondreSupprimer