Bienvenue sur le blog d'Ornon

Vous trouverez sur ce site des informations pratiques et des articles sur l'actualité du village. Ce blog est géré de manière collaborative par les habitants qui désirent publier une information sur ce village de montagne. En tant que visiteur, vous pouvez apporter votre contribution en commentant les articles.

Si vous voulez devenir rédacteur, n'hésitez pas à nous contacter

A signaler, ce site n'est pas le site officiel de la commune, et tout ce qui est dit ici n'engage que l'auteur de l'article.

INFO : POUR AGRANDIR LES PHOTOS, CLIQUEZ DESSUS


Les derniers articles publiés


30 juin 2010

Almanach improbable : Juillet

Septième mois du calendrier, doit son nom à Pierre Juillet, 1921-1999, homme politique français, Pompidolien fidèle, qui permit l’éclosion de Jacques Chirac. Pour célébrer cet homme-couveuse, on a donné son nom à l’un des mois les plus chauds de l’année. On lui doit cette citation célèbre : « Ce qui perd toujours le vainqueur, c’est de croire en sa supériorité alors qu’il ne devrait considérer que la faiblesse de son adversaire ».

Le 14 juillet, c’est la fête nationale. Un seul jour, c’est peu ! Du 3 au 25 juillet les coureurs du Tour de France vont fêter la Prise de la pastille tous les jours !
Le saviez-vous ? Il a fallut que le scandale des autotransfusions éclate pour que les organisateurs comprennent pourquoi tous les coureurs voulaient le dossard 109.

14 juillet (bis) :7000 invités, 730 000 euros de dépenses. L’an dernier pour la fête nationale, c’était Disneyland dans les jardins de l’Elysée. Mickey et sa princesse régalaient à grands frais tous les fayots de la Sarkosie. Les Canards, surtout enchainés, n’étaient pas invités (la Saint Donald, c’est le 15 juillet).Cette année, crise oblige, tous les courtisans iront manger chez belle- maman.

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong a planté un drapeau dans le sol de la lune. Quelle idée ! En 41 ans, rien n’a poussé ! Si les pommes de lune existaient, bien plantées à la bonne terre, les Américains suivants auraient pu se faire des frites pour accompagner leurs hamburgers.

Jardinage. Doryphores et autres parasites de la pomme de terre : Vous n’avez pas le moral, vos plans de pommes de terre sont attaqués par les doryphores et autres bestioles. Essayez donc un traitement à la bouillie bordelaise, l’aspirine des jardiniers. Prévoir deux litres de bouillie bordelaise par jardinier, du bon, genre Saint Emilion ou Médoc et après un traitement d’environ deux heures par voie buccale, vous n’aurez plus aucun souci concernant vos Belles de Fontenay ou Bintjes chéries.

Saint - Benoit, c’est le 11 juillet. Saint - Benoit 16, c’est un oxymore.

Dicton : Le Messidor, juillet dit de ne pas se réveiller.

1 commentaire:

  1. nicolas le jardinier6 juillet 2010 à 01:51

    très bien. Ton conseil jardinage mérite une place dans les meilleurs guides. Vivement le mois d'aout qu'on rigole

    RépondreSupprimer