Bienvenue sur le blog d'Ornon

Vous trouverez sur ce site des informations pratiques et des articles sur l'actualité du village. Ce blog est géré de manière collaborative par les habitants qui désirent publier une information sur ce village de montagne. En tant que visiteur, vous pouvez apporter votre contribution en commentant les articles.

Si vous voulez devenir rédacteur, n'hésitez pas à nous contacter

A signaler, ce site n'est pas le site officiel de la commune, et tout ce qui est dit ici n'engage que l'auteur de l'article.

INFO : POUR AGRANDIR LES PHOTOS, CLIQUEZ DESSUS


Les derniers articles publiés


12 février 2010

Travaux sur la commune en 2009 : un petit point

Grâce à un automne clément, au sérieux et à la compétence des entreprises retenues, tous les travaux engagés ont pu être menés à terme.

  1. murs de soutènement à la Grenonière (parkings à l’entrée et au fond du village), mur de soutènement et la reprise du perron et de sa barrière à la Mairie, montant des travaux:17 844 Euros HT subvention de 55% par le Conseil Général.
  2. carrefour de la voie communale du Rivier et de la route départementale 526, parking au bas du Rivier vers le transformateur, montant des travaux : 26 400 euros HT subvention de 65% par le Conseil Général
  3. sécurisation des voies communales du haut d’Ornon et de Pallud des Raux par la pose de glissières de sécurité bois, montant des travaux: 16 540 Euros HT subvention de 65% par le Conseil Général
  4. mise en service le mercredi 25 novembre de la station de pompage et de traitement des eaux potables du Rivier après avoir réalisé une conduite de 200 m reliant le lotissement à la RD 526, montant des travaux: 15 000 Euros HT subvention demandée de 20% par le Conseil Général.
  5. sécurisation des traversées des hameaux de Pallud et du Pont des Oulles en collaboration et avec l’aide financière des services de la voirie du département de l’Isère, montant des travaux: 4 925 Euros HT subvention de 40% par le Conseil Général.
  6. réfection d’une partie de la route menant à la station haute grâce à la participation financière du Conseil Général de l’Isère et du SIVOM de l’Oisans, montant des travaux: 77 500 Euros HT subvention de 65% par le Conseil Général et le reste par le SIVOM de l’Oisans maître d’ouvrage pour cette opération.

Nous ne pouvons qu’espérer que les taux de subvention et leur attribution perdurent et nous permettent ainsi de réaliser des programmes de travaux nécessaires au fonctionnement de la commune et correspondant à vos attentes.

Artcle publié dans "Les échos de la Lignarre" par Alain Siaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire