Bienvenue sur le blog d'Ornon

Vous trouverez sur ce site des informations pratiques et des articles sur l'actualité du village. Ce blog est géré de manière collaborative par les habitants qui désirent publier une information sur ce village de montagne. En tant que visiteur, vous pouvez apporter votre contribution en commentant les articles.

Si vous voulez devenir rédacteur, n'hésitez pas à nous contacter

A signaler, ce site n'est pas le site officiel de la commune, et tout ce qui est dit ici n'engage que l'auteur de l'article.

INFO : POUR AGRANDIR LES PHOTOS, CLIQUEZ DESSUS


Les derniers articles publiés


12 février 2010

Parkings

Les différents projets de parkings sur la commune et leur état d'avancement.

POYAT
Projet de parking sur la gauche de la route en montant après le parking de Marylène Siaud sur les parcelles n° 1169 et 1170. .Les cinq copropriétaires de la parcelle n°1170 sont tous disposés
à vendre leur part de parcelle à la commune. Quant au propriétaire de la parcelle n°1169, il propose d’échanger sa petite parcelle contre un morceau de l’ancien chemin du relais à la Grenonière. Une étude sera réalisée rapidement pour évaluer le coût de cet équipement.

RIVIER
Le projet se situait sur des parcelles communales ce qui a permis une réalisation rapide. Les travaux ont été réalisés cet automne, ce qui à permis d’ajouter une dizaine de places de stationnement et d’élargir et de « redresser » l’accès bas du Rivier. Un grand merci à Gérard Berlioux qui a spontanément donné son accord pour que l’enrochement et l’élargissement soient réalisés dans le talus de sa parcelle. Il est rappelé de ne pas stationner devant la porte du transformateur.

ORNON
Du fait de la forte pente, de la présence de rocher et des craintes de nuisances de la part de riverains, c’est le plus complexe des projets de parking de la commune. Actuellement deux endroits pourraient convenir, l’un situé au niveau de l’amorce de l’accès haut du village, l’autre sur la parcelle n° 725 à l’aval du village. Les réponses des habitants d’Ornon village indiquent que les deux solutions seraient complémentaires et que le stationnement du hameau est actuellement très insuffisant. Le conseil municipal va étudier ces solutions rapidement.

Article publié dans "Les échos de la Lignarre" par Yves Berlioux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire